Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Le 3/02, notre Directeur RSE et DG EPSA Foundation Cédric Laroyenne fut invité sur le plateau de BSmart pour parler avec Thomas Hugues d’achats responsables, E-Commerce, gestion du vide dans les emballages et empreinte CO2 dans les livraisons.
Comment pousser à la transition écologique tout en restant profitables et efficaces ?
Il est possible d’agir, sur deux leviers notamment :
- Sur l’emballage : Si en moyenne l’eco-emballage peut être plus cher (~15%), il permettra de faire vivre une expérience utilisatrice démultipliée. Un produit se trouve aujourd’hui sur plusieurs plateformes, par conséquent, son packaging et son emballage de livraison fera la différence.
- Sur le transport : En moyenne, un colis contiendrait 43% de vide… Ce qui représente sur les 4,2 milliards de colis e-commerce qui circulent annuellement, l’équivalent de 2 milliards de colis vide ! Adapter un emballage pour réduire le vide, permet un coût de transport moindre, notamment lorsque le transport se facture au poids volumétrique.