Aller au contenu

Maryannick Maurel, Directrice Pôle AT-MP chez EPSA Tax nous parle de son intervention auprès de 100 000 entrepreneurs.

 

 


 

Maryannick est partie à la rencontre de collégiens pour leur partager son expérience personnelle et professionnelle dans le but de leur montrer que tous les parcours sont accessibles à condition de faire preuve de détermination.

 

Tu es intervenue dans un collège pour notre association partenaire 100 000 entrepreneurs. Peux-tu nous raconter ta mission ?

L’objectif était d’intervenir dans une classe de 4eme afin de leur présenter notre parcours professionnel, notre entreprise et tenter de leur transmettre l’envie d’entreprendre.

Qu’est ce qui t’as motivé à faire cette intervention ?

J’ai grandi dans un quartier défavorisé, comme celui dans lequel se situe le collège dans lequel je suis intervenue. Je souhaitais montrer aux élèves qu’il n’y a pas de fatalité et qu’en étant déterminé, toutes les études et tous les parcours restent possibles.

Selon toi, qu’est-ce que ces interventions peuvent apporter à ces collégiens ?

Les collégiens peuvent se sentir très loin du monde du travail, pour autant, en intervenant auprès d’eux nous pouvons leur transmettre l’envie de poursuivre les études nécessaires à la réalisation de leurs projets.

 

Si vous souhaitez découvrir d’autres programmes d’engagement :

Nos partenaires en faveur de l’insertion professionnelle – EPSA Foundation – EPSA

Pour nous contacter par mail : [email protected]

 


Découvrez notre nouvelle série sur les collaborateurs(trices) engagé(e)s :

Nous vous invitons à travers ces témoignages, à découvrir une série de portraits de collaborateurs EPSA. « Portraits des engagés » est un coup de projecteur sur les volontaires EPSA qui font don de leurs temps et compétences

au service des initiatives solidaires du groupe et associations partenaires d’EPSA Foundation. Différents portraits se sont prêtés au jeu pour composer cette série de témoignages.