Aller au contenu

Aujourd’hui, l’équipe éditoriale vous propose de découvrir un peu plus la personnalité d’Amélie DUCROCQ, qui fête ses 10 ans d’ancienneté chez EPSA.


Embauchée à l’origine en tant que Consultante en Achat Indirects, Amélie est aujourd’hui Directrice Associée et gère des projets extrêmement variés, tels que la transformation des métiers, la marketplace ou bien encore le CRM helia.

La voix assurée et l’allure audacieuse, celle qui admire Christine LAGARDE, rêvait, enfant, de devenir danseuse étoile. Aujourd’hui, la petite fille rêveuse a laissé place à une femme déterminée et ambitieuse, militant pour le leadership au féminin et encourageant chaque femme qui le souhaite à entreprendre ou occuper des postes à hautes responsabilités.

Interrogée au cours d’une interview sur ses dix années passées chez EPSA, Amélie retient la croissance exponentielle du groupe :

« On était 30 quand je suis arrivée, aujourd’hui 1.300, il y a toujours des nouveaux clients, des nouvelles choses à découvrir, mes enfants venaient quand ils étaient malades faire des dessins dans le bureau de la rue de la chaussée d’Antin, c’est un peu ma deuxième maison ici ! » plaisante-t-elle.

Cette deuxième maison, un coup de fil d’Anne-Laure GOGEON, Directrice des Ressources Humaines, aura suffi pour la convaincre de la rejoindre.

À la question « qu’est-ce-qui te donne envie de te lever le matin ? » Amélie est formelle :

« Avoir un impact, faire changer les choses. Je donne pour conseils de ne jamais se mettre de barrières ! »

Sa plus grande fierté ? Avoir participé au recrutement de bons nombres de collaborateurs aujourd’hui épanouis au sein du groupe.

Entreprenante et créative, cette mère de famille qui aime inventer des surnoms à ses trois filles, a pour philosophie de vie d’être constamment en parfait alignement avec ses aspirations.