Aller au contenu

Fort de sa Raison d’être tournée vers l’humain, le groupe EPSA porte depuis plusieurs années une politique diversité et inclusion qui se concentre sur deux champs d’intervention phares : l’égalité des genres ainsi que l’inclusion et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

A l’occasion de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées du 20 au 26 novembre, EPSA propose à ses collaborateurs plusieurs actions avec un programme sur-mesure permettant de mieux appréhender les enjeux liés au handicap.

Lors de cette édition, les objectifs majeurs sont de favoriser une meilleure compréhension du handicap et des solutions proposées, notamment à travers la Reconnaissance de la Qualité de Travailleurs Handicapés (RQTH), et de développer la tolérance en allant au-delà des stéréotypes.


Grâce à différentes collaborations, EPSA organise une diversité d’actions ludiques et impactantes :

 

– Une animation en réalité virtuelle avec l’agence Bbird pour mieux appréhender certains handicaps invisibles à travers l’immersion ;

– Des ateliers « Vis ma vie » proposés dans de nombreux bureaux partout en France ;

– Un quiz portant sur la diversité et l’inclusion ;

– Plusieurs participations au Duoday parmi les équipes pour favoriser les échanges et les rencontres ;

– Diverses vidéos pour mettre en avant l’accompagnement disponible au sein d’EPSA.

Au total, tout au long de la semaine plus de 200 collaborateurs ont participé aux actions proposées, permettant de mettre au cœur de l’actualité du groupe le handicap.

Au-delà d’être un évènement ponctuel, cette thématique est portée sur le long terme notamment par les équipes RH qui agissent au quotidien afin d’améliorer l’impact du groupe sur ces enjeux de diversité et d’inclusion dans leur sens large.