Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Découvrez la tribune de notre DG EPSA Groupe, Nicolas Gonçalves, sur Entreprendre.fr. Il y aborde notamment la RSE, qui affiche de belles ambitions dans l’optimisation financière de l’entreprise, mais qui peine à rassembler le soutien de tous les intervenants, comme les investisseurs par exemple.
En effet, la RSE est vue comme un investissement sur le long terme, ce qui ne correspond pas forcément aux attentes de résultats sur le court terme, attendus dans une période économiquement difficile. Néanmoins, la RSE est un levier puissant et nécessaire pour la pérennisation de l’entreprise.
Il existe plusieurs façons pour l’entreprise de prendre le tournant de la RSE : se mettre aux achats responsables, embarquer les différentes filières (production, commercialisation, …), ou encore prendre la mesure de son action.